Ubisoft revoit ses perspectives annuelles après une performance record au T3

(Reuters) - L'éditeur de jeux vidéo Ubisoft a révisé mardi ses perspectives annuelles après avoir enregistré des réservations nettes ("net bookings") record au troisième trimestre et dépassé ses propres attentes.
Partager
Ubisoft revoit ses perspectives annuelles après une performance record au T3
L'éditeur de jeux vidéo Ubisoft a révisé mardi ses perspectives annuelles après avoir enregistré des réservations nettes ("net bookings") record au troisième trimestre et dépassé ses propres attentes. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

Pour son exercice 2020-2021, le propriétaire de la franchise à succès Assassin's Creed s'attend désormais à des réservations nettes ("net bookings") comprises entre 2,22 et 2,28 milliards d'euros et un bénéfice d'exploitation de 450-500 millions d'euros, contre 2,20-2,35 milliards et 420-520 millions précédemment.

Si la pandémie de coronavirus a permis de stimuler la demande auprès de joueurs contraints de rester chez eux, elle a également retardé le développement de nouveaux jeux vidéo, et conduit Ubisoft, face aux difficultés du télétravail en octobre dernier, à décaler les sorties de Far Cry 6 et Rainbow Six Quarantine sur l'exercice 2021-2022.

Au troisième trimestre, les "net bookings" du groupe sont ressortis à un niveau record de 1 milliard d'euros, en hausse de 119,7% par rapport à l'an dernier et au-delà de son objectif chiffré de 860 à 960 millions d'euros.

"Le trimestre a été marqué par le succès de Just Dance 2021 et les excellentes réceptions critiques d'Immortal Fenyx Rising et d'Assassin's Creed Valhalla", a déclaré dans un communiqué le directeur financier d'Ubisoft, Frederick Duguet.

Celui-ci a par ailleurs ajouté qu'Assassin's Creed Valhalla avait fait état de revenus record et s'était classé, avec Watch Dogs : Legion, dans le top quatre des meilleures ventes sur la nouvelle génération de consoles.

(Charles Regnier et Enrico Sciacovelli, version française Juliette Portala)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS