Ubisoft relève ses objectifs annuels après un bon 3e trimestre

PARIS, 10 janvier - Ubisoft Entertainment a annoncé mardi avoir revu en légère hausse ses objectifs annuels pour prendre en compte les performances "solides" du troisième trimestre de l'exercice fiscal.

Partager

L'éditeur de jeux vidéo prévoit désormais un chiffre d'affaires annuel situé entre 1,05 et 1,08 milliard d'euros (contre 1,04 à 1,08 milliard précédemment) et un résultat opérationnel courant avant rémunérations payées en action de 45 à 65 millions (contre 40 à 60 millions précédemment).

Le troisième trimestre de l'exercice, qui inclut la période clé des fêtes de fin d'année, se solde par un chiffre d'affaires estimé à plus de 650 millions, en hausse d'environ 8% sur un an, alors que le groupe l'attendait entre 580 et 620 millions.

"Assassin's Creed Revelations a réalisé une solide performance, en ligne avec nos attentes, et Just Dance a enregistré des ventes exceptionnelles", déclare dans un communiqué le PDG du groupe, Yves Guillemot, en référence à deux titres phares du catalogue de jeux du groupe.

"Le trimestre a également été marqué par la poursuite de la croissance de notre chiffre d'affaires online. Nous continuons ainsi de progresser vers l'amélioration de notre performance financière et vers le retour à une génération de trésorerie positive attendue pour l'exercice 2012-13", ajoute-t-il.

Le groupe annonce également que la sortie du jeu "Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier", initialement prévue au quatrième trimestre de l'exercice 2011-2012, est reportée au trimestre fiscal suivant.

En Bourse, l'action Ubisoft a terminé mardi à 5,2230 euros avant l'annonce de la révision des objectifs, en hausse de 2,45% sur la séance. Le titre recule de 1,22% depuis le 1er janvier, après avoir perdu 35,36% en 2011. La capitalisation de la société ressort à 497 millions d'euros.

Marc Angrand, édité par Catherine Monin

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS