Ubisoft pénalisé après l'abaissement de son objectif de bénéfice 2021

PARIS (Reuters) - Ubisoft recule vendredi en Bourse après avoir abaissé sa prévision de bénéfice pour l'exercice 2020-2021 malgré un contexte considéré comme favorable aux éditeurs de jeux vidéo en raison des mesures de confinement
Partager
Ubisoft pénalisé après l'abaissement de son objectif de bénéfice 2021
Ubisoft recule vendredi en Bourse après avoir abaissé sa prévision de bénéfice pour l'exercice 2020-2021 malgré un contexte considéré comme favorable aux éditeurs de jeux vidéo en raison des mesures de confinement. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

L'action perd 2,86% à 67,2 euros à 11h27, l'une des plus fortes baisses de l'indice parisien SBF 120, qui gagne au même moment 1,07%.

Ubisoft a annoncé jeudi prévoir un résultat d'exploitation 2021 compris dans une fourchette de 400 à 600 millions d'euros contre 600 millions d'euros précédemment, un nouvel objectif qualifié de prudent par plusieurs intermédiaires.

Une telle prévision pourrait faire baisser le titre, offrant ainsi une opportunité d'achat, selon Credit Suisse, qui reste à "surperformer" sur la valeur avec un objectif de cours inchangé à 76 euros.

JPMorgan, qui maintient également son objectif de cours inchangé, à 79 euros, dit estimer qu'il est plus important pour Ubisoft de se concentrer sur la qualité de ses produits plutôt que d'annoncer à la hâte des objectifs aléatoires.

Un Ebit dans le bas de la fourchette serait une déception tandis qu'un résultat dans le haut serait conforme aux attentes, selon Barclays, qui reste à "pondération en ligne" avec un objectif de cours à 66 euros.

"Nous ne pensons pas que le marché s'attendait à un tel degré de prudence étant donné un élan à court terme porté par les mesures de confinement", écrit l'analyste de la banque britannique, qui relève des performances supérieures aux attentes au quatrième trimestre 2020.

(Patrick Vignal, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS