Ubisoft: Le 1er trimestre ressort meilleur que prévu, nombre de joueurs record

PARIS (Reuters) - L'éditeur de jeux vidéo Ubisoft a dit mercredi avoir réalisé une performance supérieure à ses attentes en termes de revenus au premier trimestre de son exercice 2020-2021, le groupe ayant notamment enregistré un nombre record de joueurs.
Partager
Ubisoft: Le 1er trimestre ressort meilleur que prévu, nombre de joueurs record
L'éditeur de jeux vidéo Ubisoft a dit mercredi avoir réalisé une performance supérieure à ses attentes en termes de revenus au premier trimestre de son exercice 2020-2021, le groupe ayant notamment enregistré un nombre record de joueurs. /Photo prise le 13 juillet 2020/REUTERS/Charles Platiau

Le chiffre d'affaires a progressé de 17,6%, à 427,3 millions d'euros, et les réservations nettes ("net bookings") ont bondi de 30,5% à 410 millions d'euros, là où le groupe attendait 335 millions.

"Cette performance a été tirée par la profondeur de notre catalogue et par la qualité de nos services Live dans un contexte porteur pour l'industrie et de forte exécution de nos équipes", a commenté le directeur financier, Frédérick Duguet, cité dans un communiqué.

Le groupe a toutefois dit tabler sur une baisse de son "net bookings" à 290 millions d'euros au deuxième trimestre 2020-2021, en raison d'une base de comparaison défavorable. Le deuxième trimestre 2019-2020 avait bénéficié de la commercialisation du nouvel opus Ghost Recon Breakpoint de la franchise Tom Clancy.

Ubisoft, qui a confirmé ses objectifs financiers pour l'exercice 2020-2021, est également revenu sur les accusations de comportements inappropriés qui ont conduit au départ de plusieurs cadres du groupe.

"Si la performance actuelle et les perspectives commerciales d’Ubisoft sont plus solides que jamais, nous devons néanmoins relever un défi très sérieux suite aux récentes allégations et accusations de mauvaise conduite et de comportements inappropriés. Je suis déterminé à mettre en oeuvre des changements profonds afin d’améliorer et renforcer notre culture d’entreprise", a dit le PDG, Yves Guillemot.

(Blandine Hénault, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS