Ubisoft:La famille Guillemot monte à 20% des droits de vote

PARIS (Reuters) - Le groupe familial Guillemot a déclaré avoir franchi en hausse le seuil de 20% des droits de vote d'Ubisoft et détenir 13,57% du capital et 20,02% des droits de vote de la société, selon un avis publié mardi par l'Autorité des marchés financiers (AMF).
Ubisoft:La famille Guillemot monte à 20% des droits de vote
Le groupe familial Guillemot a déclaré avoir franchi en hausse le seuil de 20% des droits de vote d'Ubisoft et détenir 13,57% du capital et 20,02% des droits de vote de la société. /Photo d'archives/REUTERS/Jonathan Alcorn

La famille fondatrice du numéro trois mondial des jeux vidéo fait face depuis un an et demi à la montée de Vivendi au capital de l'éditeur des franchises à succès "Assassin's Creed" et "Lapins Crétins".

Vivendi, à fin mars 2017, détenait 27% du capital et 24,54% des droits de vote d'Ubisoft, a précisé à Reuters une porte-parole du groupe de médias.

Selon l'avis de l'AMF publié mardi, les membres du groupe familial Guillemot agissant de concert "envisagent des acquisitions supplémentaires en fonction des opportunités de marché qui pourraient se présenter" mais n'ont pas l'intention de prendre le contrôle d'Ubisoft.

En outre, ils ne comptent pas solliciter de nouveaux postes au sein du conseil d'administration du groupe.

(Benjamin Mallet et Sudip Kar-Gupta, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Expert(e) naval - Jauge (F/H)

BUREAU VERITAS - 11/06/2022 - CDI - Saint Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS