Ubisoft:La famille Guillemot monte à 20% des droits de vote

PARIS (Reuters) - Le groupe familial Guillemot a déclaré avoir franchi en hausse le seuil de 20% des droits de vote d'Ubisoft et détenir 13,57% du capital et 20,02% des droits de vote de la société, selon un avis publié mardi par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ubisoft:La famille Guillemot monte à 20% des droits de vote
Le groupe familial Guillemot a déclaré avoir franchi en hausse le seuil de 20% des droits de vote d'Ubisoft et détenir 13,57% du capital et 20,02% des droits de vote de la société. /Photo d'archives/REUTERS/Jonathan Alcorn

La famille fondatrice du numéro trois mondial des jeux vidéo fait face depuis un an et demi à la montée de Vivendi au capital de l'éditeur des franchises à succès "Assassin's Creed" et "Lapins Crétins".

Vivendi, à fin mars 2017, détenait 27% du capital et 24,54% des droits de vote d'Ubisoft, a précisé à Reuters une porte-parole du groupe de médias.

Selon l'avis de l'AMF publié mardi, les membres du groupe familial Guillemot agissant de concert "envisagent des acquisitions supplémentaires en fonction des opportunités de marché qui pourraient se présenter" mais n'ont pas l'intention de prendre le contrôle d'Ubisoft.

En outre, ils ne comptent pas solliciter de nouveaux postes au sein du conseil d'administration du groupe.

(Benjamin Mallet et Sudip Kar-Gupta, édité par Dominique Rodriguez)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS