Ubisoft avertit sur ses résultats et prévoit une perte

PARIS (Reuters) - Ubisoft Entertainment a annoncé mardi s'attendre à une perte opérationnelle pour son exercice 2013-2014 après avoir revu à la baisse ses objectifs financiers pour la période en raison de retards dans le lancement de ses deux derniers jeux vidéos.

Partager

L'éditeur de jeux vidéos indique dans un communiqué qu'il prévoit pour l'exercice 2013-2014 clos le 31 mars, une perte opérationnelle comprise entre 40 et 70 millions d'euros contre un résultat opérationnel initialement prévu entre 110 millions et 125 millions d'euros.

Sur la période, Ubisoft anticipe désormais un chiffre d'affaires compris entre 995 millions et 1.045 millions d'euros au lieu d'un objectif initial de 1.420 millions à 1.450 millions d'euros de revenus.

La société indique que ses jeux "Watch Dogs" et "The Crew", qui devaient être lancés durant l'exercice en cours, seront finalement mus sur le marché pendant son exercice fiscal 2014-2015.

"Les décisions difficiles que nous prenons aujourd'hui afin de pleinement réaliser le potentiel majeur de nos nouvelles créations ont un impact sur notre performance à court terme", explique Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft, cité dans le communiqué.

Pour ses futurs exercices, la société table sur un résultat opérationnel d'au moins 150 millions d'euros pour 2014-2015 et d'au moins 200 millions pour 2015-2016.

A la Bourse de Paris, avant la publication de l'avertissement sur les résultats, l'action Ubisoft a clôturé mardi sur un gain de 1,84% à 11,09 euros. La capitalisation boursière de l'entreprise ressort à environ 1 milliard d'euros.

Matthieu Protard, édité par Jean-Michel Bélot

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS