UbicMedia s'attaque à la vidéo à la demande

Publié le

UbicMedia, jeune entreprise innovante lyonnaise créée en octobre 2006, vient de trouver 320 000 euros de financement auprès de SolarInvest pour lancer, dès mai 2007, sa plate-forme de vidéo à la demande de nouvelle génération.
Protégée par deux brevets, sa technologie permet d'appliquer à un film un codage permettant de lui appliquer des règles de diffusion techniques, commerciales et marketing. Ainsi un film, pourra n'être en clair que durant le 1er quart d'heure et payant ensuite. La diffusion pourrait aussi être liée à la collecte de coordonnées. Pour le visionner, l'utilisateur devra installer sur son PC un « player » spécifique qui permet de décrypter le flux et les règles associées.
L'idée sous jacente étant de faire baisser le prix des contenus, voir d'aller vers la gratuité, mais sous contrôle des usages. Le concept a été testé par des pilotes réalisé avec l'INA et France 5.
UbicMedia compte opérer sa propre plate-forme en ligne, en ciblant les producteurs du cinéma indépendant et du documentaire. Elle pourrait aussi être utilisée en marque blanche.

Aurélie Barbaux

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte