UBI Banca grimpe après l'offre d'achat améliorée d'Intesa

par Valentina Za et Andrea Mandala
Partager
UBI Banca grimpe après l'offre d'achat améliorée d'Intesa
UBI Banca grimpe lundi à la Bourse de Milan après que son concurrent Intesa Sanpaolo a relevé vendredi son offre d'achat afin de garantir le soutien des investisseurs au projet de création de la septième banque de la zone euro. /Photo d'archives/REUTERS/Alessandro Bianchi

MILAN (Reuters) - UBI Banca grimpe lundi à la Bourse de Milan après que son concurrent Intesa Sanpaolo a relevé vendredi son offre d'achat afin de garantir le soutien des investisseurs au projet de création de la septième banque de la zone euro.

L'action UBI gagne 12,82% en fin de matinée, prenant la tête du Stoxx 600 tandis que le titre Intesa prend 0,76%.

En février, Intesa, numéro un de la banque de détail en Italie, a lancé une offre surprise de 4,86 milliards d'euros sur UBI, que celle-ci a rejetée, la jugeant trop faible.

Intesa a déclaré vendredi qu'elle ajoutait 0,57 euro par action au 1,7 action nouvelle offerte pour chaque titre UBI apportée, valorisant la cinquième banque du pays à 4,2 milliards d'euros.

Intesa a exclu que les changements puissent pénaliser les objectifs de bénéfice et de dividende pour le groupe issu de ce mariage.

L'administrateur délégué d'Intesa Sanpaolo, Carlo Messina, a déclaré que l'offre améliorée soutiendrait les régions les plus violemment impactées par la pandémie de coronavirus où est implanté UBI Banca.

Vendredi, un groupe d'actionnaires d'UBI et deux fondations caritatives qui figurent parmi les principaux investisseurs de la banque, avec près de 18% du capital, ont annoncé être en faveur de l'offre d'Intesa.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Maître d'oeuvre Electricité F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 06/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS