Uber confirme le rachat de Careem, son rival au Moyen-Orient, pour 3,1 milliards de dollars

[ACTUALISÉ] Uber a officialisé mardi 27 mars le rachat de Careem. La start-up, rivale d'Uber au Moyen-Orient, revendique 30 millions d'utilisateurs et une présence dans 15 pays. Un mois avant son introduction en Bourse, Uber va débourser 3,1 milliards de dollars pour acquérir l'entreprise basée aux Émirats arabes unis.

Partager
Uber confirme le rachat de Careem, son rival au Moyen-Orient, pour 3,1 milliards de dollars
Uber a officialisé mardi 27 mars le rachat de Careem.

Mardi 27 mars, Uber a annoncé le rachat de Careem, son concurrent au Moyen-Orient pour un montant de 3,1 milliards de dollars (2,7 milliards d’euros). Le spécialiste américain des transports souhaite régler 1,4 milliard de dollars en liquide et 1,7 milliard de dollars en titres convertibles en actions Uber. L'acquisition devrait être finalisée début 2020 selon l'entreprise.

Careem revendique 30 millions d'utilisateurs

La nouvelle marque d'Uber poursuivra ses activités sous le nom de Careem. Elle restera dirigée par les fondateurs de Careem. Basé à Dubaï (Émirats arabes unis), Careem revendique 1 million de chauffeurs et 30 millions d’utilisateurs à travers 90 villes et 15 pays. Outre la mobilité, elle dispose également d'activités dans la livraison et le paiement.

Selon Uber, ses principaux marchés sont situés en Égypte, en Jordanie, au Pakistan, en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis. En 2016, sa valeur était estimée à 1 milliard de dollars à la suite d’une levée de fonds, faisant d’elle l’une des start-up les mieux valorisées au Moyen-Orient.

L'IPO d'Uber attendue en avril

Cette acquisition intervient juste avant l’entrée en Bourse d’Uber. Prévue en avril, l’IPO pourrait valoriser l’entreprise américaine jusqu’à 120 milliards de dollars selon Bloomberg. L’introduction en Bourse du géant technologique californien est en tout cas attendue comme l’une des plus importantes de Wall Street.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Logistique et manutention

Rayonnage à deux côtés pour armoires Raaco

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Data Steward F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Châtillon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

31 - Colomiers

Maîtrise d'oeuvre pour le projet d'aménagement paysager de la cour de l'école élémentaire Jules-Ferry

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS