Uber prêt à faire des concessions pour garder sa licence à Londres

LONDRES (Reuters) - Uber est prêt à faire des concessions afin de garder sa licence à Londres, rapporte samedi la presse britannique, au lendemain de l'annonce de son retrait par l'autorité des transports londonienne.
Partager
Uber prêt à faire des concessions pour garder sa licence à Londres
Uber est prêt à faire des concessions afin de garder sa licence à Londres, rapporte samedi la presse britannique, au lendemain de l'annonce de son retrait par l'autorité des transports londonienne. /Photo prise le 22 septemre 2017/REUTERS/Toby Melville

Selon le Sunday Times, la société américaine de véhicules de transport avec chauffeur (VTC) prévoit d'avancer des mesures en terme de sécurité des passagers et de prestations sociales pour les 40.000 chauffeurs de la capitale, notamment des limites sur le nombre d'heures travaillées et des congés payés.

"Quoiqu'on ne nous ait pas demandé de faire de changement, nous aimerions savoir ce que nous pouvons faire", a déclaré au journal Tom Elvidge, le patron des activités londoniennes d'Uber. "Mais cela nécessite un dialogue que nous n'avons malheureusement pas été en mesure d'obtenir récemment."

Le Sunday Times cite en outre des sources proches de l'autorité des transports, qui jugent les déclaration du groupe encourageantes et n'excluent pas la possibilité de discussions.

Plus de 500.000 personnes ont signé samedi une pétition lancée par Uber pour dénoncer le retrait de sa licence à Londres.

Le groupe a annoncé son intention de faire appel de la décision de la ville.

(William Schomberg, Julie Carriat pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS