Uber prêt à faire des concessions pour garder sa licence à Londres

LONDRES (Reuters) - Uber est prêt à faire des concessions afin de garder sa licence à Londres, rapporte samedi la presse britannique, au lendemain de l'annonce de son retrait par l'autorité des transports londonienne.
Partager
Uber prêt à faire des concessions pour garder sa licence à Londres
Uber est prêt à faire des concessions afin de garder sa licence à Londres, rapporte samedi la presse britannique, au lendemain de l'annonce de son retrait par l'autorité des transports londonienne. /Photo prise le 22 septemre 2017/REUTERS/Toby Melville

Selon le Sunday Times, la société américaine de véhicules de transport avec chauffeur (VTC) prévoit d'avancer des mesures en terme de sécurité des passagers et de prestations sociales pour les 40.000 chauffeurs de la capitale, notamment des limites sur le nombre d'heures travaillées et des congés payés.

"Quoiqu'on ne nous ait pas demandé de faire de changement, nous aimerions savoir ce que nous pouvons faire", a déclaré au journal Tom Elvidge, le patron des activités londoniennes d'Uber. "Mais cela nécessite un dialogue que nous n'avons malheureusement pas été en mesure d'obtenir récemment."

Le Sunday Times cite en outre des sources proches de l'autorité des transports, qui jugent les déclaration du groupe encourageantes et n'excluent pas la possibilité de discussions.

Plus de 500.000 personnes ont signé samedi une pétition lancée par Uber pour dénoncer le retrait de sa licence à Londres.

Le groupe a annoncé son intention de faire appel de la décision de la ville.

(William Schomberg, Julie Carriat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

CDD 6 mois - Chargé d'Accueil F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 03/10/2023 - CDD - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

03 - Moulins

Restructuration-extension du palais de justice

DATE DE REPONSE 31/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS