Uber plaide sa cause à Londres et change de responsable régional

LONDRES (Reuters) - Le nouveau patron d'Uber sera à Londres mardi pour plaider la cause de son entreprise après la suspension de sa licence dans la capitale britannique et le groupe se sépare en attendant de sa responsable pour l'Europe du Nord, selon un courriel que Reuters a pu consulter lundi.
Partager
Uber plaide sa cause à Londres et change de responsable régional
Le nouveau patron d'Uber sera à Londres mardi pour plaider la cause de son entreprise après la suspension de sa licence dans la capitale britannique et le groupe se sépare en attendant de sa responsable pour l'Europe du Nord, selon un courriel que Reuters a pu consulter lundi. /Photo prise le 25 septembre 2017/REUTERS/Hannah McKay

Transport for London (TfL), l'autorité des transports londoniens, a retiré fin septembre sa licence au géant américain des véhicules de transport avec chauffeur (VTC) en lui reprochant un contrôle insuffisant de ses chauffeurs et un manque de responsabilité pour signaler des incidents.

La licence d'Uber a expiré le 30 septembre mais ses quelque 40.000 chauffeurs londoniens peuvent continuer de travailler pendant encore plusieurs mois, le temps d'épuiser les recours juridiques.

Après l'annonce choc de TfL, Dara Khosrowshahi, le nouveau directeur général d'Uber, a fait preuve de contrition et promis des changements, une attitude saluée lundi par le maire travailliste de Londres, Sadiq Kahn, qui est aussi le président de TfL.

"Le directeur général mondial (...) semble reconnaître certaines des questions soulevées par la décision de TfL", a dit Sadiq Kahn à la chaîne Channel 4. "J'espère seulement qu'Uber va chercher des réponses à ces questions soulevées par la décision de TfL plutôt que de se contenter de recruter une armée de communicants et une armée d'avocats."

Dara Khosrowshahi sera mardi dans la capitale pour y rencontrer le commissaire de TfL, Mike Brown, et tenter de parvenir à des relations plus apaisées avec le régulateur.

Uber a jusqu'au 13 octobre pour soumettre son appel, qui sera examiné par un juge.

Jo Bertram, la responsable de l'entreprise pour l'Europe du Nord, région dont fait partie le Royaume-Uni, a en attendant annoncé son départ qui sera effectif dans les prochaines semaines. "Face aux défis auxquels nous sommes confrontés, je pense que c'est le bon moment d'avoir un changement et de passer le relais à quelqu'un qui sera là sur la durée et saura nous emmener vers la prochaine étape", écrit-elle dans un mail envoyé au personnel.

Tom Elvidge, responsable d'Uber à Londres, assurera son intérim au niveau régional.

(Costas Pitas, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS