Uber veut lancer son service de partage de vélos électriques en Europe à partir de la fin de l'été

Uber souhaite lancer un service de partage de vélos électriques dans les villes européennes à partir de la fin de l'été. En avril, l'entreprise américaine a racheté Jump Bikes pour étendre ses activités.

Partager

Uber veut lancer son service de partage de vélos électriques en Europe à partir de la fin de l'été
Uber souhaite lancer un service de partage de vélos électriques dans les villes européennes à partir de la fin de l'été.

Uber a annoncé le mercredi 6 juin le prochain lancement en Europe de son service de partage de vélos électriques : Jump Bikes. L'entreprise américaine a racheté en avril cette société afin d'étendre ses activités vers d'autres modes de transport et dans l'espoir d'apaiser ses relations avec les autorités locales.

"L'équipe travaille dur pour déployer Jump à Berlin d'ici la fin de l'été et nous prévoyons également de le lancer dans d'autres villes d'Europe dans les mois à venir", a déclaré le directeur général Dara Khosrowshahi lors d'une conférence dans la capitale allemande.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Nous sommes particulièrement enthousiastes sur les vélos, car ils sont un mode de transport pratique et respectueux de l'environnement, même dans les villes denses où l'espace est réduit et où les routes peuvent être congestionnées".

Un service Uber Green entièrement électrique

Jump propose des vélos que l'on bloque et débloque via une application sur smartphone. Les vélos peuvent être garés n'importe où et sont localisables par GPS, ce qui permet à la société de ne pas supporter les coûts d'une infrastructure qui grèvent les comptes de certains de ses concurrents.

Uber, qui a acquis la start-up américaine en avril pour un montant non dévoilé, cherche à être incontournable en matière de transport urbain, en proposant à ses clients différents services.

Dara Khosrowshahi a fait savoir par ailleurs que le groupe prévoyait de lancer un service Uber Green de voitures entièrement électriques à Berlin d'ici la fin de l'année, après le déploiement à Munich.

Le géant des transports se remet d'une année noire

"Uber est prêt à aider à relever certains des plus grands défis auxquels sont confrontées les villes allemandes: lutter contre la pollution de l'air, réduire la congestion et améliorer l'accès à des solutions de transport plus propres", a déclaré Dara Khosrowshahi.

Le géant américain des services de transport se remet tout juste d'une année noire marquée par des accusations de harcèlement sexuel au sein de l'entreprise, par la révélation d'un détournement massif de données et la perte de sa licence à Londres, le tout couronné par la mise à l'écart du précédent directeur général Travis Kalanick.

(Julia Fioretti, Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS