Uber envisage une scission de sa division véhicules autonomes, rapporte le FT

(Reuters) - Uber Technologies envisage de céder une participation minoritaire dans sa division de véhicules autonomes, le géant américain des services de VTC cherchant à réduire ses coûts avant son introduction en Bourse (IPO), rapporte mercredi le Financial Times
Partager
Uber envisage une scission de sa division véhicules autonomes, rapporte le FT
Uber Technologies envisage de céder une participation minoritaire dans sa division de véhicules autonomes, le géant américain des services de VTC cherchant à réduire ses coûts avant son introduction en Bourse (IPO), rapporte mercredi le Financial Times. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Le groupe a reçu des marques d'intérêt d'investisseurs potentiels et pourrait se scinder de sa division Advanced Technologies Group, qui serait cotée séparément, ajoute le quotidien britannique, citant des sources proches du dossier.

Uber conservera toutefois le contrôle opérationnel et la majorité du capital de la division, tandis que les coûts de développement et de commercialisation seront partagés avec des partenaires extérieurs, précise le FT.

Uber n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.

Dara Khosrowshahi, le directeur général d'Uber, a dit à Reuters le mois dernier qu'il n'y avait pour le moment aucun projet en vue d'une cession de cette division qui planche sur les technologies destinées aux véhicules sans chauffeur.

La division Advanced Technologies Group fera "absolument" partie d'Uber à l'issue de l'introduction en Bourse, mais elle s'associera à d'autres sociétés qui travaillent sur les technologies de voitures autonomes, avait-il déclaré.

Le Wall Street Journal a rapporté mardi qu'Uber pourrait être valorisé 120 milliards de dollars (103,4 milliards d'euros) lors de son introduction en Bourse prévue l'an prochain selon des propositions soumises par des banques américaines..

Les IPO d'Uber et de son concurrent américain Lyft, prévues l'an prochain, sont considérées comme un test à l'égard des licornes - le mot qui désigne les startups, souvent déficitaires, valorisées au moins un milliard de dollars.

Dara Khosrowshahi a dit en septembre ne pas être inquiet si Lyft entrait en Bourse en premier, estimant que la demande était suffisante pour les deux sociétés.

NOTE: Les informations du Financial Times n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

(Rishika Chatterjee à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - OCAPIAT

Fourniture de signalétique et publicité sur lieu de vente

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS