Uber en discussions pour racheter le livreur de repas GrubHub

(Reuters) - Uber Technologies est en discussions avancées pour racheter la société américaine de livraison de repas GrubHub par le biais d'une transaction en actions, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.
Partager
Uber en discussions pour racheter le livreur de repas GrubHub
Uber Technologies est en discussions avancées pour racheter la société américaine de livraison de repas GrubHub par le biais d'une transaction en actions, a-t-on appris mardi de source proche du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Les deux sociétés pourraient conclure un accord dans le courant du mois de mai, a rapporté Bloomberg News dans la journée, citant plusieurs sources au fait des négociations.

L'action GrubHub prenait plus de 35% mardi en début d'après-midi à Wall Street, à 63,84 dollars. Uber gagnait près de 8% à 34,12 dollars.

La capitalisation boursière de GrubHub se monte à environ 4,3 milliards de dollars, alors qu'Uber était valorisée à près de 55 milliards de dollars lundi à la clôture, selon les données de Refinitiv.

Uber a dit ne pas avoir pour habitude de commenter les rumeurs et GrubHub a refusé de s'exprimer sur le sujet.

Uber Eats, l'activité de livraison de repas à domicile d'Uber, a vu son chiffre d'affaires grimper de plus de 50% au premier trimestre sur un an, à 819 millions de dollars, à la faveur des restrictions de déplacements imposées dans de nombreux pays pour limiter la propagation du nouveau coronavirus.

Uber Eats, qui offre ses services dans plus de 6.000 villes à travers le monde, plombe cependant le résultat d'Uber depuis son lancement en 2014.

En janvier, Uber a vendu son activité de livraison de repas en Inde à son concurrent local Zomato. Le groupe a également mis fin début mai à ses opérations Uber Eats dans huit pays.

Les activités de livraison de repas à domicile ont enregistré aux Etats-Unis une croissance de 24% au cours des trois premiers mois de l'année, selon les données du cabinet Second Measure. Uber Eats s'est adjugé environ 20% de part de marché, contre 28% pour GrubHub et ses filiales.

(Greg Roumeliotis et Tina Bellon à New York et Akanksha Rana à Bangalore, version française Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS