Uber conclut le rachat de Postmates pour 2,65 milliards de dollars

par Subrat Patnaik et Tina Bellon
Uber conclut le rachat de Postmates pour 2,65 milliards de dollars
Uber Technologies a conclu un accord de 2.65 milliards de dollars (2.35 milliards d'euros) pour acheter l'application de livraison de nourriture Postmates Inc, a rapporté Bloomberg dimanche soir, citant des personnes proches du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Luisa Gonzalez

(Reuters) - Uber Technologies a confirmé lundi avoir conclu un accord pour acquérir l'application de livraison de nourriture Postmates Inc pour 2,65 milliards de dollars (2,35 milliards d'euros).

L'opération, qui sera soumise à l'approbation des autorités de tutelle, permettra à Uber de contrôler environ 30% du marché américain de la livraison de denrées alimentaires, ce qui place la firme en deuxième position derrière son seul rival, DoorDash, qui en détient 45%, selon les analystes de Second Measure.

Les conseils d'administration des deux sociétés ont donné le feu vert à l'opération, qui se fera entièrement en actions.

Uber offre une prime d'environ 10% sur la dernière valorisation de Postmates, qui s'élevait à 2,4 milliards de dollars.

L'action Uber grimpait de plus de 5% à 32,33 dollars à Wall Street après l'annonce de l'opération.

Selon le directeur général d'Uber, Dara Khosrowshahi, cette acquisition permettra à Uber Eats de se distinguer en livrant non seulement des repas, mais aussi des produits d'épicerie, de soins personnels et des articles de mode.

Uber s'attend à que l'accord permette à sa division Uber Eats de devenir rentable via notamment des synergies d'économies de coûts de quelque 200 millions de dollars sur deux ans.

La société table également sur des gains d'efficacité supplémentaires grâce à sa technologie de routage, a signalé Dara Khosrowshahi.

(Subrat Patnaik, Akanksha Rana et Tina Bellon; version française Camille Raynaud et Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS