Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Tyco « prix Nobel » de la fabrication

Publié le

L'usine Sensormatic de Porto Rico (1 200 salariés) a obtenu le prix Shingo d'excellence en fabrication (*) parmi dix-sept lauréats en Amérique du Nord, notamment pour ses efforts portés sur la réduction du cycle de fabrication, l'augmentation de la productivité et l'amélioration des livraisons dans les délais prescrits.

Créé en 1988, ce prix est tenu pour l'un des plus prestigieux qui soient dans ce domaine : Business Week le considère même comme le « Prix Nobel » de la fabrication. Il souligne le travail d'entreprises qui se démarquent sur le plan des procédés de fabrication, de la qualité, de la mise en valeur, de l'accroissement de la productivité et de la satisfaction de la clientèle.

Intégrée à la division Tyco Fire & Security (10 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel, plus de 100 000 personnes), filiale du groupe américain Tyco, cette unité portoricaine produit des solutions anti-vol électroniques, et des systèmes de contrôle de l'accès et de surveillance vidéo, de marque Sensormatic. Ces produits sont employés par de grands détaillants tels que Wal-Mart, Kroger, The Home Depot, CVS, etc. pour contribuer à réduire les « altérations » de stock, un problème qui coûte à l'industrie du détail américaine plus de 29 milliards de dollars chaque année, selon le National Retail Security Survey.

(*) Le prix Shingo est nommé en honneur du défunt ingénieur industriel japonais Shigeo Shingo, qui s'est distingué en tant qu'expert international de l'amélioration de procédés de fabrication.

Catherine MOAL

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle