Votre régionAinBouches du RhôneCalvadosGirondeHaute-GaronneHéraultIle de FranceIlle et VilaineIsèreLoireLoire-AtlantiqueLoiretMoselleNordPuy de DômeRhôneSeine MaritimeVarVendée
Tout sourit à TxCell. Cette start-up de biotechnologies, créée en avril 2001 à Valbonne (Alpes Maritimes), est spécialisée dans l'immunologie anti-inflammatoire et de thérapie cellulaire.
Dès 2004, elle a prouvé l'efficacité de ses lymphocytes T regulateurs sur le traitement de maladies auto-immunes comme la sclérose en plaque. La thérapie consistant à fabriquer un traitement à partir des propres cellules du patient.
En deux tours de table, elle a réussi à lever 21 millions d'euros. Son dossier clinique pour les essais sur des patients atteints de la maladie de Crohn a été accepté.
Il ne lui manquait plus qu'un coup de pouce pour son développement international. C'est chose faite grâce au Prix Pepper Hamilton, gagné lors des rencontres Cross'Innov, entres investisseurs et start-up de Sophia-Antipolis, qui ne sont tenus jeudi 24 avril. Ce prix consiste en une prestation de conseil d'une valeur de plusieurs milliers de dollars, en matière de développement commercial et de protection de propriété industrielle aux Etats-Unis. « C'est là que nous devons être pour pousser nos essais cliniques et rencontrer de nouveaux investisseurs et partenaires, voire nos futures acquéreurs », explique David Delamonica, responsable du développement. En effet, inutile pour TxCell de rêver développer seule sa thérapie. « Cela couterait au minimum 800 millions d'euros ! ».
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du :
Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417.
Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs
clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.