Twitter renforce ses mesures de confidentialité

BOSTON (Reuters) - Le réseau social Twitter a annoncé vendredi avoir mis en place de nouvelles protections techniques afin d'empêcher d'espionner ses utilisateurs, et a conseillé aux autres groupes de l'internet de faire de même.

Partager

Le site, qui brouille depuis 2011 les communications à l'aide du protocole HTTPS, a rapporté avoir ajouté un nouveau niveau de protection, dit de confidentialité persistante.

Cette propriété supplémentaire du chiffrement remédie à l'une des faiblesses du système HTTPS, dans lequel de grandes quantités de données sont vulnérables si un éventuel espion a accès à une 'clé' unique utilisée pour brouiller l'ensemble d'entre elles.

Cette mesure est la dernière réponse en date des groupes américains du web aux révélations d'Edward Snowden, ancien collaborateur de l'Agence nationale de sécurité (NSA) des Etats-Unis, sur l'ampleur des programmes de surveillance des Washington.

Facebook, Google, Microsoft et Yahoo ont publiquement regretté que Washington ne les laisse pas révéler des informations limitées sur le nombre de requêtes reçues de la part des services fédéraux.

Jim Finkle; Julien Dury pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS