Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Twitter passe la barre des 500 millions d’utilisateurs

, , , ,

Publié le

Selon la dernière étude publiée le 30 juillet par le cabinet Semiocast, plus de 140 millions de personnes twittent depuis les Etats-Unis.

Twitter passe la barre des 500 millions d’utilisateurs © Laughing Squid - Flickr - C.C

Au total à la fin juin 2012, ce sont dans le monde entier près d’un demi-milliard de comptes twitter qui est dénombré.
Dans le détail, aux Etats-Unis, ce sont quelque 141,8 millions de comptes qui étaient actifs avant le 1er juillet. Soit 27,4% des utilisateurs mondiaux de Twitter. Ce chiffre est pourtant en baisse par rapport à janvier (28,1%).

Le taux de nouvelles inscriptions le plus élevé reste celui du brésil qui est passé de 33,3 millions d’utilisateurs en janvier à 41,2 millions en juillet. Soit 8% des comptes totaux.

Le Japon a pour sa part perdu de son influence sur le réseau social, en laissant sa place de deuxième au Brésil justement. La croissance du nombre d’inscriptions n’a été que de 17% entre janvier et juillet. Mais le pays reste le deuxième pays le plus actif en nombre de tweets postés avec 10,6% du total. Une place qui permet donc à la langue japonaise d’être la deuxième langue la plus utilisée après l’anglais.

Dans le classement arrivent en 4ème et 5ème position le Royaume-Uni et l’Indonésie, qui représentent respectivement 32,2 millions et 29,4 millions de profils utilisateurs. Viennent ensuite l’Inde, le Mexique, le Canada, l’Espagne et les Philippines. La France a vu le nombre de ses inscrits Twitter reculer de 1,6% par rapport à janvier et arrive en 18ème position avec 7,3 millions de comptes.

Par ville, c’est à Jakarta que les utilisateurs sont les plus actifs, suivie de Tokyo, Londres, Manchester et New York. Paris est placée en 7ème position.

Le cabinet d’études a utilisé des bases de données et des outils techniques afin de passer en revue les profils d’utilisateurs et ainsi déterminer où ils se situent. Ainsi, il s’est basé sur la langue utilisée, le fuseau horaire ou encore les coordonnées GPS parfois mentionnées dans les tweets.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle