Twitter ouvre son conseil à Elliott et Silver Lake, Dorsey reste DG

(Reuters) - Twitter a annoncé lundi la nomination de trois nouveaux administrateurs dans le cadre d'un accord avec le fonds activiste Elliott Management et le groupe de capital-investissement Silver Lake.
Partager
Twitter ouvre son conseil à Elliott et Silver Lake, Dorsey reste DG
Twitter a annoncé lundi la nomination de trois nouveaux administrateurs dans le cadre d'un accord avec le fonds activiste Elliott Management et le groupe de capital-investissement Silver Lake. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Jesse Cohn, l'un des principaux responsables d'Elliott, et Egon Durban, codirecteur général de Silver Lake, rejoignent immédiatement le conseil d'administration et un administrateur supplémentaire sera nommé prochainement, a précisé le réseau social américain.

L'accord écarte au moins temporairement le risque d'une éviction du cofondateur et directeur général de Twitter, Jack Dorsey, dont Elliott avait réclamé le départ.

Il prévoit aussi que Silver Lake investisse un milliard de dollars (875 millions d'euros) dans Twitter, des capitaux qui financeront en partie un plan de rachats d'actions de deux milliards.

A Wall Street, l'action gagnait près de 1% à 15h25 GMT, l'une des rares hausses de l'indice Standard & Poor's 500 qui cédait alors plus de 5%.

Elliott, l'un des fonds activistes les plus connus au monde, avait réclamé en début d'année à Twitter quatre sièges d'administrateurs et le départ de Jack Dorsey, auquel il reprochait de partager son temps entre la société et le spécialiste des paiements Square.

Le conseil d'administration de Twitter va créer un comité temporaire chargé d'évaluer la structure de gestion de l'entreprise et les dispositions prévues pour la succession du directeur général, une mission dont les conclusions seront rendues publiques avant la fin de l'année.

(Svea Herbst-Bayliss et Supantha Mukherjee, version français Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS