Twitter: Le chiffre d'affaires du 2e trimestre supérieur aux attentes, le titre monte

SAN FRANCISCO (Reuters) - Twitter a publié vendredi un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au deuxième trimestre et fait état d'une hausse du nombre de ses utilisateurs visionnant quotidiennement des publicités.
Partager
Twitter: Le chiffre d'affaires du 2e trimestre supérieur aux attentes, le titre monte
Twitter a publié vendredi un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au deuxième trimestre et fait état d'une hausse du nombre de ses utilisateurs visionnant quotidiennement des publicités. /Photo d'archives/REUTERS/Kacper Pempel

L'action de la plate-forme de médias sociaux gagnait près de 5% dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street après l'annonce de ces résultats.

Le groupe a toutefois dit prévoir un chiffre d'affaires au troisième trimestre inférieur à de nombreuses estimations de Wall Street et a indiqué que la croissance de ses revenus serait inférieure aux deux premiers trimestres, en raison notamment de l'arrêt de certains formats d'annonces plus anciens.

Twitter ne dévoile plus désormais que le nombre des utilisateurs actifs quotidiens "monétisables", une mesure qu'il a créée pour indiquer la fréquentation du site.

Ce nombre a atteint 139 millions, supérieur au consensus de 135 millions, selon les données IBES de Refinitiv.

Au deuxième trimestre, Twitter a dégagé un bénéfice de 1,1 milliard de dollars (988 millions d'euros), soit 1,43 dollar par action, contre 100 millions de dollars (13 cents/action) un an plus tôt. Le bénéfice a été gonflé par une plus-value fiscale de plus d'un milliard de dollars liée à la restructuration de l'entreprise.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 18% pour atteindre 841 millions de dollars, dépassant les attentes de Wall Street qui étaient de 829 millions de dollars, toujours selon les données de Refinitiv.

Les recettes publicitaires totales ont atteint 727 millions de dollars, en hausse de 21%, grâce à l'amélioration continue de la plate-forme et des formats de ses annonces.

Twitter anticipe un chiffre d'affaires global au troisième trimestre compris entre 815 et 875 millions de dollars. Les analystes prévoyaient en moyenne un CA de 869,3 millions de dollars.

(Elizabeth Culliford; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS