Twitter dévoile son projet d'introduction en Bourse

SAN FRANCISCO (Reuters) - Twitter espère lever un milliard de dollars (734 millions d'euros) lors de ce qui sera la plus importante introduction en Bourse d'une high tech américaine depuis Facebook en 2012, selon son prospectus rendu public jeudi.

Partager

Dans ce document, la société créée il y a huit ans, dont les tweets sont devenus l'outil de communication préféré des people et des politiciens, lève le voile sur ses résultats financiers.

Twitter révèle ainsi avoir réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 316,9 millions de dollars, pour une perte nette de 79,4 millions. Sur les six premiers mois de 2013, son chiffre d'affaires a atteint 253,6 millions et sa perte s'est creusée à 69,3 millions.

La société, qui comptait environ 2.000 employés au 30 juin, revendique plus de 100 millions d'utilisateurs actifs chaque jour qui génèrent en moyenne 500 millions de messages.

Son code pour la cotation sera "TWTR".

Bureau de San Francisco, Véronique Tison pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS