Twitter conserve la limite des 140 caractères

(Reuters) - Twitter n'a pas l'intention de renoncer à la limite des 140 caractères par message, a déclaré vendredi son directeur général, Jack Dorsey, mettant fin aux spéculations des derniers mois sur la possibilité d'un abandon de l'une des principales caractéristiques du site de microblogging.
Partager
Twitter conserve la limite des 140 caractères

"On les garde. C'est une bonne contrainte pour nous, elle permet la brièveté de l'instant", a dit Dorsey sur la chaîne de télévision NBC.

Un porte-parole de Twitter s'est refusé à toute précision.

En janvier, le site spécialisé Re/code avait rapporté que Twitter travaillait à une nouvelle fonction qui permettrait à ses utilisateurs de publier des textes comptant jusqu'à 10.000 caractères.

Twitter ne s'est jamais exprimé directement sur le sujet depuis mais le jour de la publication de l'article de Re/code, Jack Dorsey avait publié un tweet expliquant que l'entreprise avait observé une augmentation des captures d'écran de textes dépassant 140 caractères.

Dorsey a initié plusieurs modifications aux principales fonctions de Twitter depuis qu'il a repris la direction générale de la société à titre permanent en octobre.

Le site a ainsi lancé "Moments", une fonction censée permettre aux utilisateurs de retrouver plus facilement les messages concernant les principales informations du jour.

(Yasmeen Abutaleb à San Francisco et Kshitiz Goliya à Bangalore; Marc Angrand pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS