Twitter annonce un nombre d'usagers stagnant au 2e trimestre

(Reuters - Twitter a annoncé jeudi que le nombre de ses usagers actifs avait stagné au deuxième trimestre, par rapport au premier, le site de micro-blogging souffrant de la concurrence de Facebook et de Snapchat, l'application de messagerie de Snap.
Partager
Twitter annonce un nombre d'usagers stagnant au 2e trimestre
Twitter a annoncé jeudi que le nombre de ses usagers actifs avait stagné au deuxième trimestre, par rapport au premier, le site de micro-blogging souffrant de la concurrence de Facebook et de Snapchat, l'application de messagerie de Snap. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Le titre cède 5% dans les échanges d'avant-Bourse.

La perte nette au deuxième trimestre s'est creusée en raison d'une dépréciation de 55 millions de dollars et le chiffre d'affaires a reculé de 4,7%.

Le site de micro-blogging s'est employé à doper ses revenus via des retransmissions vidéo en direct il mais a pâti de la perte du contrat de diffusion des matches de la NFL en avril, la Ligue nationale de football américain ayant opté pour Amazon.com.

Le nombre d'usagers actifs mensuels s'est établi à 328 millions sur la période avril-juin, en deçà des 328,8 millions attendus par les analystes, selon le cabinet Factset. Il était identique au premier trimestre.

Le chiffre d'affaires publicitaire a reculé de 8% à 489 millions de dollars (417,7 millions d'euros) mais se situe cependant au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 458,1 millions de dollars.

"Tant que Twitter ne renouera pas avec une croissance de son chiffre d'affaires, nous pensons que les annonceurs alloueront leurs budgets à des plates-formes qui permettent de mieux viser, atteindre et mesurer (leur cible)", écrit dans une note Michael Pachter (Wedbush).

La perte nette au deuxième trimestre s'est creusée à 116,5 millions de dollars, soit 16 cents par action, contre 107,2 millions de dollars, soit 15 cents par action, il y a un an.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice ressort à 8 cents par action.

Le chiffre d'affaires a reculé de 4,7% à 573,9 millions de dollars, sa deuxième baisse depuis l'introduction en Bourse du site en 2013

(Pushkala A et Aishwarya Venugopal à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS