Twitter annonce un nombre d'usagers stagnant au 2e trimestre
Avec
\ 12h20
Avec
Le titre cède 5% dans les échanges d'avant-Bourse.
La perte nette au deuxième trimestre s'est creusée en raison d'une dépréciation de 55 millions de dollars et le chiffre d'affaires a reculé de 4,7%.
Le site de micro-blogging s'est employé à doper ses revenus via des retransmissions vidéo en direct il mais a pâti de la perte du contrat de diffusion des matches de la NFL en avril, la Ligue nationale de football américain ayant opté pour Amazon.com.
Le nombre d'usagers actifs mensuels s'est établi à 328 millions sur la période avril-juin, en deçà des 328,8 millions attendus par les analystes, selon le cabinet Factset. Il était identique au premier trimestre.
Le chiffre d'affaires publicitaire a reculé de 8% à 489 millions de dollars (417,7 millions d'euros) mais se situe cependant au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 458,1 millions de dollars.
"Tant que Twitter ne renouera pas avec une croissance de son chiffre d'affaires, nous pensons que les annonceurs alloueront leurs budgets à des plates-formes qui permettent de mieux viser, atteindre et mesurer (leur cible)", écrit dans une note Michael Pachter (Wedbush).
La perte nette au deuxième trimestre s'est creusée à 116,5 millions de dollars, soit 16 cents par action, contre 107,2 millions de dollars, soit 15 cents par action, il y a un an.
Hors éléments exceptionnels, le bénéfice ressort à 8 cents par action.
Le chiffre d'affaires a reculé de 4,7% à 573,9 millions de dollars, sa deuxième baisse depuis l'introduction en Bourse du site en 2013
(Pushkala A et Aishwarya Venugopal à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)