Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Twitter à l'écoute de ses membres pour une navigation plus "privée"

, ,

Publié le , mis à jour le 18/05/2012 À 15H12

Twitter a entendu les demandes de ses utilisateurs qui ne souhaitent pas être épiés sur internet. Ainsi, la plate-forme de microblogging a annoncé jeudi qu'il écoutera ses membres, contrairement à d'autres entreprises sur la toile dont le modèle économique est essentiellement basé sur la collecte des informations de navigation pour cibler les publicités, à l'image de Google et Facebook.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

C'est largement encouragée par la Federal Trade Commission (FTC) américaine, par des avocats spécialistes de la vie privée sur la toile et par Mozilla, le développeur du navigateur Firefox, que Twitter a annoncé qu'il soutiendra l'initiative "Do Not Track".

Une fonctionnalité "Do Not Track" qui permet d'avertir les sites web que l'utilisateur ne souhaite pas être suivi à la trace, est déjà proposée par certains navigateurs comme Firefox, Internet Explorer (Microsoft) et Safari (Apple). Cependant, a réglementation actuelle impose que le respect de cette demande dépende de chaque site individuellement.

Google et Yahoo ont annoncé qu'ils intégreraient à leur tour une fonctionnalité de "Do Not Track" dans le courant de l'année.

Facebook, qui fait son entrée en Bourse ce vendredi sur le Nasdaq, a été évalué à 104 milliards de dollars par des investisseurs qui pensent notamment que le site peut permettre de développer la publicité ciblée, fondée sur la connaissance précise des intérêts de chaque utilisateur.

De la même manière, Google génère des milliards de dollars chaque année en proposant des publicités liées aux recherches de ses utilisateurs.

L'Usine Nouvelle, avec Reuters.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle