Twit et gazouillis

Plusieurs approches de Twitter sont possibles. La première, c'est considérer comme inutile et chrono-phage l'envoi ou la réception de micromessages de 140 caractères. Et juger futile la pseudo-conversation en haïkus avec de parfaits inconnus.

Une autre approche est d'adhérer avec enthousiasme à l'échange de ces SMS du Net qui donnent de multiples possibilités de découvertes, de conversations, voire de commerce pour un site ou une entreprise.

En France, Renault et Peugeot n'hésitent pas à relayer en direct leur actualité sur les salons, Toyota (http://twitter.com/Toyota) a sponsorisé des événements, etc. Pour suivre une entreprise, n'hésitez pas à jeter un oeil sur l'annuaire dédié de Twitter : http://blog.fluentsimplicity.com/twitter-brand-index/ ou sur l'annuaire français http://twitts.fr/.

Pour ne pas faire n'importe quoi, reportez-vous à ce guide du débutant http://bit.ly/22iwu8, et pour les entreprises à celui des bonnes pratiques, http://bit.ly/ONFHj.

Si vous voulez suivre ce que l'on dit de votre entreprise ou sur vous (la fameuse et très en vogue « e-réputation »), vous pouvez utiliser le moteur de recherche topsy.com, qui traquera le mot clé dans tous les twits en circulation. Autre option, créer votre propre flux permanent de veille depuis le site http://citizennet.com/. En filtrant le type d'informations recherchées, citizennet.com remonte sous forme de flux tous les messages pertinents à l'aide de mots clés. Plus classique, la recherche d'une personne ou d'un thème se fera à la source depuis l'annuaire de Twitter : http://twitdir.com/. Bientôt, une analyse en temps réel de l'information sera possible via le service http://www.insttant.com/, qui, comme son nom l'indique, fournit des statistiques et des tendances sur les conversations en cours.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - SEMISAP

Entretien des réseaux d'assainissement du patrimoine immobilier de la SEMISAP

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS