TWB renforce son offre avec deux nouveaux partenariats
La plateforme de biotechnologies industrielles TWB a lancé deux nouvelles offres de services développées en partenariat avec deux start-up de son consortium. La première offre a été développée avec Altar, une société proposant un procédé d’amélioration des micro-organismes par sélection naturelle. L’objectif est d’adapter les micro-organismes aux besoins de l’industriel plutôt que l’inverse. Cet outil entièrement automatisé permet de réaliser des expériences afin d’apporter des réponses fiables et reproductibles à échelle industrielle, selon un procédé de culture continue. « Le partenariat avec TWB s’est fait de manière rapide et évidente car notre solution offre un service complémentaire à ceux déjà proposés sur sa plateforme. En termes de marché, notre technologie répond à un besoin croissant des industriels d’améliorer des micro-organismes sans faire d’OGM », a déclaré Simon Trancart, p-dg d’Altar. TWB prévoit de doubler son parc d’unités de sélection pour faire face à la demande.
Utiliser des modèles mathématiques pour l’ingénierie métabolique
Le deuxième partenariat, avec la société iMean, propose une technologie capable de réaliser des modèles mathématiques d'organismes vivants. L’objectif est d’être en mesure d’apporter des prédictions en termes d’ingénierie métabolique et de réduire drastiquement les temps de recherche mais aussi les coûts en ciblant les points de blocage à l’industrialisation. Pour cela, les deux partenaires vont collaborer autour du cycle dit « DBTL » (Design-Build-Test-Learn). « Ce partenariat avec TWB nous permet d’avoir accès à un écosystème dynamique et d’intégrer des projets développés par TWB en apportant une forte valeur ajoutée », a commenté Rémi Peyraud, p-dg d’iMean. TWB souhaite poursuivre le déploiement d’offres intégrées afin de renforcer ses services et de proposer une offre répondant aux besoins de ses clients. C'est pour cela que la plateforme cherche continuellement à créer des partenariats avec des sociétés innovantes.
VOS INDICES
source
77.3 +0.91
Février 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
163.1 +0.87
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.30 − Peintures Industries
Base 100 en 2015
172.7 -2.15
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015