TVO annonce avoir gagné une bataille contre Areva-Siemens sur l'EPR finlandais
Le groupe finlandais d'électricité Teollisuuden Voima (TVO) a annoncé, jeudi 20 juillet, une décision partielle de la Chambre de commerce internationale (CCI) en sa faveur dans le différend qui l'oppose au consortium formé par Areva et Siemens sur le chantier du réacteur EPR Olkiluoto 3 (OL3).
Avec
Mis à jour
20 juillet 2017
TVO et Areva-Siemens se réclament mutuellement devant la CCI des milliards d'euros d'indemnités au titre des retards et des dépassements de coûts du chantier de construction de ce réacteur nucléaire au sud-ouest du pays, censé initialement démarrer en 2009 mais dont l'exploitation ne devrait débuter qu'en 2018.
"La sentence partielle a finalement tranché une grande majorité des faits et questions en faveur de TVO. Inversement, elle a également rejeté la grande majorité des points de litige du fournisseur à cet égard", a déclaré TVO dans un communiqué.
VOS INDICES
source
La décision de la CCI traite de la préparation, de l'examen, de la soumission et de l'approbation des documents relatifs à la conception et autorisation du projet OL3.
La sentence ne prend pas position sur les montants réclamés, a ajouté TVO.
Un porte-parole d'Areva n'a pas commenté ces informations dans l'immédiat.
Dans le cadre de sa restructuration, le français va maintenir le contrat OL3 au sein du périmètre d'Areva SA et donc hors de la future société NewCo, qui regroupera les actifs du groupe liés au combustible nucléaire.
(Reuters)
SUR LE MÊME SUJET
TVO annonce avoir gagné une bataille contre Areva-Siemens sur l'EPR finlandais
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir