Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Turenne Lafayette reprend le charcutier Madrange

, ,

Publié le

Turenne Lafayette reprend le charcutier Madrange © DR

C'est signé depuis lundi soir la Société Financière Turenne-Lafayette présidée par Monique Piffaut, propriétaire des marques Paul Prédault et William Saurin, a repris du groupe charcutier Madrange, basé à Feytiat près de Limoges (Haute-Vienne). L'Autorité de la concurrence avait rendu un avis favorable la semaine dernière.

 
Le repreneur a mis sur la table quelques 40 millions d'euros pour acquérir le charcutier limougeaud dont la moitié pour éponger les dettes du groupe en difficultés ces dernières années. Cette reprise pourrait s'accompagner de suppressions postes au niveau des services administratifs et informatique mais rien n'a encore été annoncé.
 
En visite hier sur le site de Feytiat, la direction a rencontré les représentants des salariés et confirmé que des investissements à hauteur de 20 millions d'euros seront consentis, dont la plus grande partie pour moderniser ce site. Une ligne de tranchage de jambons haute cadence y sera prochainement installée pour augmenter la production. Elle devrait en effet passer de 7 500 tonnes à 13 000 tonnes d'ici deux à trois ans.
 
Outre ce site Madrange détient une seconde unité à Limoges, de même que les marques Géo à Albis en région parisienne, Torero à Morlaix (Finistère) et Albert Fontaine à Bons en Chablais (Savoie).
 
Fondé en 1924 en Corrèze, le groupe de 1 100 salariés détenu jusqu'alors par la famille Madrangeas et connu pour ses campagnes publicitaires sur son jambon « star » a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 273 millions d'euros. Le groupe Turenne-Lafayette compte 1 830 salariés et a dégagé un chiffre d'affaires de 679 millions d'euros en 2010.
 
 


Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle