Turenne Lafayette reprend le charcutier Madrange

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Turenne Lafayette reprend le charcutier Madrange

C'est signé depuis lundi soir la Société Financière Turenne-Lafayette présidée par Monique Piffaut, propriétaire des marques Paul Prédault et William Saurin, a repris du groupe charcutier Madrange, basé à Feytiat près de Limoges (Haute-Vienne). L'Autorité de la concurrence avait rendu un avis favorable la semaine dernière.

Le repreneur a mis sur la table quelques 40 millions d'euros pour acquérir le charcutier limougeaud dont la moitié pour éponger les dettes du groupe en difficultés ces dernières années. Cette reprise pourrait s'accompagner de suppressions postes au niveau des services administratifs et informatique mais rien n'a encore été annoncé.
En visite hier sur le site de Feytiat, la direction a rencontré les représentants des salariés et confirmé que des investissements à hauteur de 20 millions d'euros seront consentis, dont la plus grande partie pour moderniser ce site. Une ligne de tranchage de jambons haute cadence y sera prochainement installée pour augmenter la production. Elle devrait en effet passer de 7 500 tonnes à 13 000 tonnes d'ici deux à trois ans.
Outre ce site Madrange détient une seconde unité à Limoges, de même que les marques Géo à Albis en région parisienne, Torero à Morlaix (Finistère) et Albert Fontaine à Bons en Chablais (Savoie).
Fondé en 1924 en Corrèze, le groupe de 1 100 salariés détenu jusqu'alors par la famille Madrangeas et connu pour ses campagnes publicitaires sur son jambon « star » a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 273 millions d'euros. Le groupe Turenne-Lafayette compte 1 830 salariés et a dégagé un chiffre d'affaires de 679 millions d'euros en 2010.


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS