Turbomeca décroche un contrat d'entretien auprès de l'armée britannique

La filiale de Safran Turbomeca assurera pour six ans l’entretien des moteurs RTM 322 propulsant les hélicoptères Merlin et Apache du ministère britannique de la Défense. Un contrat de 425 millions d'euros.

Partager
Turbomeca décroche un contrat d'entretien auprès de l'armée britannique

Turbomeca va entretenir les moteurs RTM 322 des hélicoptères Merlin et Apache de l'armée britannique. La filiale de Safran annonce ce 24 septembre avoir décroché ce contrat de 367 millions de livres (environ 425 millions d'euros) auprès du ministère britannique de la Défense.

plusieurs accords d'entretien regroupés

Cette nouvelle entente regroupe de multiples accords d'entretien au sein d'un seul et même contrat de service. Il permettra "de réduire les coûts de réparation, et donc d’améliorer le niveau de service pour les opérations de première ligne" estime Turbomeca dans un communiqué. L’entretien sera effectué sur quatre bases principales au Royaume-Uni (RAF Benson, RNAS Culdrose, AAC Wattisham et AAC Middle Wallop) et supervisé par Turbomeca UK, basée à Fareham dans le Hampshire. L'accord est conclu pour une durée de six ans.

des moteurs 100% turbomeca

Les moteurs RTM 322, mis en service en 1999, était jusqu'à maintenant produits par Rolls-Royce et Turbomeca au sein d'une co-entreprise. Mais Safran a racheté la part de son partenaire au début du mois : les RTM 322 sont désormais 100% Turbomeca.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Stagiaire - Inspecteur Equipements Sous Pression et TMD (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - Stage - Saint Genis Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

25 - CC DU LOUE LISON

Travaux d'entretien de la voirie de la Communauté de Communes Loue Lison.

DATE DE REPONSE 17/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS