Turbomeca décroche un contrat d'entretien auprès de l'armée britannique
La filiale de Safran Turbomeca assurera pour six ans l’entretien des moteurs RTM 322 propulsant les hélicoptères Merlin et Apache du ministère britannique de la Défense. Un contrat de 425 millions d'euros.
Turbomeca va entretenir les moteurs RTM 322 des hélicoptères Merlin et Apache de l'armée britannique. La filiale de Safran annonce ce 24 septembre avoir décroché ce contrat de 367 millions de livres (environ 425 millions d'euros) auprès du ministère britannique de la Défense.
plusieurs accords d'entretien regroupés
Cette nouvelle entente regroupe de multiples accords d'entretien au sein d'un seul et même contrat de service. Il permettra "de réduire les coûts de réparation, et donc d’améliorer le niveau de service pour les opérations de première ligne" estime Turbomeca dans un communiqué. L’entretien sera effectué sur quatre bases principales au Royaume-Uni (RAF Benson, RNAS Culdrose, AAC Wattisham et AAC Middle Wallop) et supervisé par Turbomeca UK, basée à Fareham dans le Hampshire. L'accord est conclu pour une durée de six ans.
VOS INDICES
source
des moteurs 100% turbomeca
Les moteurs RTM 322, mis en service en 1999, était jusqu'à maintenant produits par Rolls-Royce et Turbomeca au sein d'une co-entreprise. Mais Safran a racheté la part de son partenaire au début du mois : les RTM 322 sont désormais 100% Turbomeca.
SUR LE MÊME SUJET
Turbomeca décroche un contrat d'entretien auprès de l'armée britannique
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir