Quotidien des Usines

Turboméca dans les Pyrénées-Atlantiques en plein développement...

Publié le

Investissement

Turboméca, filiale du groupe français Snecma, fabricant de pièces de turbines de moteurs d'hélicoptère, basé à Bordes (Pyrénées-Atlantiques) augmente la surface de son site. Pour cela, la société vient d'acquérir des terrains de 5 hectares où elle déménagera une partie de ses activités (équipe administrative et laboratoire de matériaux), dans un nouveau bâtiment de 5 000 mètres carrés, en service courant du premier trimestre de 2002 (3,8 millions d'euros).

Sur cet espace, Turboméca souhaiterait également s'ouvrir sur l'extérieur, et mettre des infrastructures à disposition d'autres entreprises locales : lieu de formation, restaurant collectif... Des négociations sont par exemple en cours pour y installer ses partenaires sous-traitants en informatique. Un autre projet serait d'ouvrir un musée : 11 000 personnes par an visitent déjà l'entreprise.

Enfin, pour faire face à un surcroît d'activité, Turboméca (2 138 salariés) externalisera la fabrication de pièces complètes de turbines d'hélicoptères, et continuera à étoffer son tissu de sous-traitants, au nombre de 517 actuellement. Anna ZAGROUN

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte