TUI annonce un recul de 40% de ses réservations pour la Turquie

HANOVRE, Allemagne (Reuters) - TUI Group, premier voyagiste mondial, a annoncé mardi une chute de 40% de ses réservations pour la Turquie pour la période estivale qu'il impute aux préoccupations des touristes vis-à-vis de la sécurité dans le pays.

Partager

Les attentats en France, en Egypte, en Turquie et en Tunisie et la propagation du virus Zika en Amérique du Sud ont modifié les habitudes des vacanciers, conduisant le voyagiste à s'adapter à son tour et à privilégier des destinations jugées plus sûres, l'Espagne ou la Grèce par exemple.

La Turquie avait eu les faveurs de 14% de sa clientèle l'été dernier mais l'attaque en janvier d'un groupe de touristes allemands dans le coeur historique d'Istanbul a provoqué une chute des réservations, notamment en Allemagne où cette destination est traditionnellement très prisée.

TUI a par conséquent augmenté ses capacités en Grèce et en Espagne où la demande est en forte augmentation, aux Îles Canaries notamment.

Le voyagiste a fait état d'une d'une perte courante avant intérêts, taxes et amortissement de 101,7 millions d'euros, contre une perte de 104,8 millions un an auparavant.

Il a également annoncé le passage d'une charge de dépréciation de 42 millions d'euros sur sa participation dans le transporteur maritime Hapag-Lloyd dont la valeur boursière a diminué depuis son entrée en Bourse début novembre.

(Victoria Bryan, Nicolas Delame pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS