Tubao a investi 6 millions d’euros dans une usine de fabrication de tuyaux en polyéthylène
Tubao, le fabricant de tuyaux en acier galvanisé, installé à Saint-Saens (Seine-Maritime), a investi 6 millions d’euros dans une unité de fabrication de tuyaux en polyéthylène haute densité (PEHD).
Tubao, le fabricant de tuyaux en acier galvanisé, installé à Saint-Saens (Seine-Maritime), a investi 6 millions d’euros dans une unité dédiée à la fabrication de tuyaux en polyéthylène haute densité (PEHD). L’industriel réalise aujourd'hui l’essentiel de son activité avec les tuyaux en acier galvanisé (3 mètres de diamètre intérieur, 21 mètres de longueur) pour les marchés de l’eau pluviale et de la réserve incendie. Mais il a obtenu du groupe Uponor la licence de fabrication et de distribution en France de tuyaux en PDHD sous la marque Weholite. Cela va permettre à l'entreprise d’élargir sa gamme de produits au-delà de son activité historique.
"Le polyéthylène est un produit d’avenir, indique Louis Hubau, le responsable technique pour les produits Weholite. Il est plus durable que les autres produits existants et permet de stocker des eaux agressives. Nous allons pouvoir nous ouvrir aux marchés de l’assainissement, aux marchés industriels et à l’eau potable."
VOS INDICES
source
L’investissement de 6 millions d’euros couvre le bâtiment de 3 000 m², la ligne de production de profilés extrudés et un parc de stockage de deux hectares. Les tuyaux, très volumineux, peuvent dépasser 25 mètres de long pour un diamètre intérieur allant de 1,20 à 3,50 mètres. La nouvelle unité est opérationnelle depuis plusieurs semaines. Elle se situe à une centaine de mètres de l’usine de tuyaux en acier galvanisé.
Tubao emploie 45 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros.
Claire Garnier
Tubao a investi 6 millions d’euros dans une usine de fabrication de tuyaux en polyéthylène
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir