Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Tubao a investi 6 millions d’euros dans une usine de fabrication de tuyaux en polyéthylène

, , , ,

Publié le

Tubao, le fabricant de tuyaux en acier galvanisé, installé à Saint-Saens (Seine-Maritime), a investi 6 millions d’euros dans une unité de fabrication de tuyaux en polyéthylène haute densité (PEHD).

Tubao a investi 6 millions d’euros dans une usine de fabrication de tuyaux en polyéthylène
Tubao, installé à Saint-Saens (Seine-Maritime), fabrique désormais des tuyaux en polyéthylène haute densité (PEHD).
© Tubao

Tubao, le fabricant de tuyaux en acier galvanisé, installé à Saint-Saens (Seine-Maritime), a investi 6 millions d’euros dans une unité dédiée à la fabrication de tuyaux en polyéthylène haute densité (PEHD). L’industriel réalise aujourd'hui l’essentiel de son activité avec les tuyaux en acier galvanisé (3 mètres de diamètre intérieur, 21 mètres de longueur) pour les marchés de l’eau pluviale et de la réserve incendie. Mais il a obtenu du groupe Uponor la licence de fabrication et de distribution en France de tuyaux en PDHD sous la marque Weholite. Cela va permettre à l'entreprise d’élargir sa gamme de produits au-delà de son activité historique.

"Le polyéthylène est un produit d’avenir, indique Louis Hubau, le responsable technique pour les produits Weholite. Il est plus durable que les autres produits existants et permet de stocker des eaux agressives. Nous allons pouvoir nous ouvrir aux marchés de l’assainissement, aux marchés industriels et à l’eau potable."

L’investissement de 6 millions d’euros couvre le bâtiment de 3 000 m², la ligne de production de profilés extrudés et un parc de stockage de deux hectares. Les tuyaux, très volumineux, peuvent dépasser 25 mètres de long pour un diamètre intérieur allant de 1,20 à 3,50 mètres. La nouvelle unité est opérationnelle depuis plusieurs semaines.  Elle se situe à une centaine de mètres de l’usine de tuyaux en acier galvanisé.

Tubao emploie 45 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros.

Claire Garnier

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus