Tubao a investi 6 millions d’euros dans une usine de fabrication de tuyaux en polyéthylène

Tubao, le fabricant de tuyaux en acier galvanisé, installé à Saint-Saens (Seine-Maritime), a investi 6 millions d’euros dans une unité de fabrication de tuyaux en polyéthylène haute densité (PEHD).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tubao a investi 6 millions d’euros dans une usine de fabrication de tuyaux en polyéthylène
Tubao, installé à Saint-Saens (Seine-Maritime), fabrique désormais des tuyaux en polyéthylène haute densité (PEHD).

Tubao, le fabricant de tuyaux en acier galvanisé, installé à Saint-Saens (Seine-Maritime), a investi 6 millions d’euros dans une unité dédiée à la fabrication de tuyaux en polyéthylène haute densité (PEHD). L’industriel réalise aujourd'hui l’essentiel de son activité avec les tuyaux en acier galvanisé (3 mètres de diamètre intérieur, 21 mètres de longueur) pour les marchés de l’eau pluviale et de la réserve incendie. Mais il a obtenu du groupe Uponor la licence de fabrication et de distribution en France de tuyaux en PDHD sous la marque Weholite. Cela va permettre à l'entreprise d’élargir sa gamme de produits au-delà de son activité historique.

"Le polyéthylène est un produit d’avenir, indique Louis Hubau, le responsable technique pour les produits Weholite. Il est plus durable que les autres produits existants et permet de stocker des eaux agressives. Nous allons pouvoir nous ouvrir aux marchés de l’assainissement, aux marchés industriels et à l’eau potable."

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L’investissement de 6 millions d’euros couvre le bâtiment de 3 000 m², la ligne de production de profilés extrudés et un parc de stockage de deux hectares. Les tuyaux, très volumineux, peuvent dépasser 25 mètres de long pour un diamètre intérieur allant de 1,20 à 3,50 mètres. La nouvelle unité est opérationnelle depuis plusieurs semaines. Elle se situe à une centaine de mètres de l’usine de tuyaux en acier galvanisé.

Tubao emploie 45 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros.

Claire Garnier

0 Commentaire

Tubao a investi 6 millions d’euros dans une usine de fabrication de tuyaux en polyéthylène

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    TUBAO
ARTICLES LES PLUS LUS