Le fondeur taïwanais de semi-conducteurs TSMC contre-attaque son concurrent américain GlobalFoundries aux Etats-Unis, en Allemagne et à Singapour. Il l’accuse de violer 25 de ses brevets dans les technologies de production de puces. Un nouvel épisode d’une longue guerre des brevets dans le secteur.
Ridha Loukil
\ 16:00
Ridha Loukil
\ 16:00
15 jours gratuits et sans engagement
Sans surprise, le fondeur taïwanais de semi-conducteurs TSMC contre-attaque son concurrent américain GlobalFoundries aux Etats-Unis, en Allemagne et à Singapour. Il l’accuse à son tour de violer 25 de ses brevets dans les technologies de production de puces électroniques de 40 à 12 nanomètres. Mais il se garde de citer des clients de son rival et de demander l’interdiction de vente de leurs composants utilisant ses brevets en question.
Guerre inédite de brevets
[...]Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Ingénieur Arts & Métiers, Ridha Loukil couvre les industries électronique et informatique pour L’Usine Nouvelle depuis avril 2012. Il suit ainsi les secteurs des semiconducteurs, de l’électronique grand public, le cloud computing, le Big Data, le logiciel Open Source ou encore la cybersécurité. Auparavant, Ridha était rédacteur en chef du mensuel Industrie et Technologies
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :