Tryg constate un bond de la "cyber-assurance" après "Wannacry"

COPENHAGUE (Reuters) - L'assureur danois Tryg a constaté une rapide augmentation des souscriptions de polices contre les piratages informatiques après les deux attaques successives au "rançongiciel" qui se sont répandues à travers le monde en mai et en juin.
Partager
Tryg constate un bond de la
L'assureur danois Tryg a constaté une rapide augmentation des souscriptions de polices contre les piratages informatiques après les deux attaques successives au "rançongiciel" qui se sont répandues à travers le monde en mai et en juin. /Photo d'archives/REUTERS/Kacper Pempel

Il juge même que ces protections pourraient devenir aussi banales pour les entreprises qu'une assurance contre les incendies.

Tryg, qui a fait état mardi de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, a quadruplé ses ventes de polices contre les piratages informatiques au cours du deuxième trimestre, avec 2.800 contrats signés contre 700 sur la période janvier-mars.

Ce brusque essor a été favorisé par l'attaque au rançongiciel "Wannacry" qui a contaminé plus de 300.000 ordinateurs en mai. Elle a été suivie fin juin par une autre cyberattaque du même type qui a touché des grandes entreprises et des services publics de plusieurs pays, de la France à l'Australie.

"Nous pensons que, aussi bien pour les grandes que pour les petites entreprises, il va devenir aussi normal de disposer d'une assurance contre le piratage informatique que de disposer d'une assurance incendie", a dit Morten Hubbe, directeur général de Tryg, à Reuters.

La "cyber-assurance" étant une activité relativement récente comportant aussi des risques pour les assureurs, Martin Hubbe a ajouté que Tryg prévoyait de développer progressivement sa gamme de produits en la matière afin de les ajuster aux besoins de ses clients plutôt que de proposer dès le départ une police incluant l'intégralité des protections envisagées.

"C'est un territoire vierge à la fois pour nous et pour nos clients", a-t-il dit.

L'action Tryg prenait 2,35% à 09h07 GMT en Bourse de Copenhague et figurait parmi les plus fortes hausses de l'indice européen Stoxx 600, lui-même en recul de 0,2% au même moment.

(Jacob Gronholt-Pedersen; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Automatisme F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

85 - CC DU PAYS DE SAINT FULGENT LES ESSARTS

Comblement des lagunes n°2 et 3 - STEP La Merlatière

DATE DE REPONSE 21/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS