Quotidien des Usines

TRW réunit deux sites dans le Loiret

, , , ,

Publié le

L'équipementier automobile américain TRW (13 milliards de dollars de chiffre d'affaires et 63 000 personnes dans le monde) a entamé le rapprochement de ses deux usines orléanaises : La Source Composants Moteurs et Saint-Jean Composants Moteurs (26 millions d'euros de chiffre d'affaires chacune).

La seconde entité, installée à Saint-Jean-de-la-Ruelle, doit en effet fermer ses portes au plus tard mi-2008.
« La fusion juridique a déjà été réalisée et les manœuvres de transfert démarrent cette semaine », explique Yves Caudal, directeur général du site de La Source, où va être transféré l'ensemble des lignes de production.

A terme, 320 personnes (soit un peu moins que le total des effectifs des deux sites) sur 13 000 m² produiront les soupapes auto déjà fabriquées sur place, ainsi que les rampes de culbuteurs et les poussoirs auparavant fabriqués à Saint-Jean. « Le tout sans investissement majeur et à iso process », d'après Yves Caudal.

Ce rapprochement permet à TRW de libérer des locaux vétustes jusqu'alors loués à Renault et promis à la destruction compte tenu de leur proximité avec le centre-ville d'Orléans. Le groupe en profitera pour abandonner ses activités les moins rentables, notamment la production de boîtes de vitesse, pour laquelle la demande ne cesse de fléchir.

Laurent Bigot, en région Centre

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte