TRW investit 9 millions sur son site unique du Loiret

Partager

Regrouper et consolider, voilà le programme de l'équipementier automobile TRW pour ses unités orléanaises.

Début 2008, le géant américain rapatriera l'activité de son usine de Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret) sur son site de La Source (Loiret). Coût du transfert : 5 millions d'euros. Les collectivités locales y participent à hauteur de 150 000 euros. Objectif affiché : engendrer des économies d'échelles en créant une unité unique de production dans le département.

Pour améliorer la productivité de ce site unifié de La Source, TRW poursuit son plan d'investissements de 9 millions d'euros. Amorcé en 2006, ce programme doit pousser la production annuelle de soupapes à 29 millions d'unités d'ici à 2009.

L'usine reprendra également une partie des activités de Saint-Jean-de-la-Ruelle : les poussoirs et les rampes de culbuteurs. La production d'axes de boîtes de vitesses sera quant à elle abandonnée, car jugée moins rentable.

Des suppressions de postes sont donc à prévoir sur les 340 que comptent les deux sites TRW actuels du Loiret.

Claire Bader

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS