Trump prêt à taxer 200 milliards de dollars d'importations chinoises, dit Bloomberg

WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump a fait savoir à son entourage qu'il était prêt à imposer des tarifs douaniers à l'équivalent de 200 milliards de dollars d'importations chinoises supplémentaires dès que la période de consultation publique pour cette mesure expirera la semaine prochaine, rapporte l'agence Bloomberg.
Trump prêt à taxer 200 milliards de dollars d'importations chinoises, dit Bloomberg
Donald Trump a fait savoir à son entourage qu'il était prêt à imposer des tarifs douaniers à l'équivalent de 200 milliards de dollars d'importations chinoises supplémentaires dès que la période de consultation publique pour cette mesure expirera la semaine prochaine, rapporte l'agence Bloomberg. /Photo d'archives/REUTERS/Jason Lee

La Maison blanche n'a pas souhaité faire de commentaire à ce sujet.

L'hypothèse d'une intensification de la guerre commerciale avec la Chine pèse sur les marchés, le S&P ayant touché un plus bas en séance après la publication de Bloomberg, qui cite six sources anonymes.

Certaines de ces sources ont indiqué que Donald Trump n'avait pas encore pris sa décision, précise l'agence.

Les Etats-Unis et la Chine se sont déjà mutuellement imposés des tarifs douaniers à 50 milliards de dollars d'importations.

Les nouveaux droits de douane viseraient des produits de consommation comme les matériaux de construction, les produits technologiques, les vélos et le textile.

La période de consultation publique pour cette mesure proposée par la Maison blanche expirera le 6 septembre. Donald Trump pourrait imposer les tarifs aussitôt après, écrit Bloomberg.

Wall Street a accentué ses pertes jeudi en réaction à cette information, tous comme les rendements des obligations du Trésor américain. L'indice S&P-500 perdait 0,51% une demi-heure avant la clôture et le Dow Jones cèdait 0,56%.

(Makini Brice, Roberta Rampton et Jeff Mason, Tangi Salaün pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS