Trump nomme l'avocat d'affaires Jay Clayton à la tête de la SEC

WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump a annoncé mercredi son intention de nommer l'avocat d'affaires Walter "Jay" Clayton, spécialisé dans les fusions-acquisitions à Wall Street, à la tête de la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme de la Bourse de New York.
Partager

"Jay Clayton est un expert hautement talentueux sur de nombreux aspects du droit financier et réglementaire et il garantira que nos institutions financières puissent prospérer et créer des emplois tout en respectant les règles dans le même temps", dit le futur président des Etats-Unis, qui prendra ses fonctions le 20 janvier, dans un communiqué.

"Il nous faut défaire de nombreuses réglementations qui ont étouffé l'investissement dans les entreprises américaines et rétablir la supervision du secteur financier de telle manière que cela ne nuise pas au travailleur américain."

Jay Clayton est associé au sein du cabinet new-yorkais Sullivan & Cromwell, avec une spécialisation dans le conseil pour les opérations de fusions-acquisitions et les levées de capitaux.

Il a travaillé pour des clients de renom, participant notamment aux introductions en Bourse d'Alibaba et d'Oaktree Capital Group.

Au paroxysme de la crise financière de 2008, Jay Clayton a aussi été impliqué dans de grandes opérations en conseillant Barclays sur le rachat d'actifs de Lehman Brothers, Bear Stearns lors de sa vente à JPMorgan Chase ou Goldman Sachs lors de l'injection de fonds en provenance du Trésor américain, selon le site internet de son cabinet.

(Sarah N. Lynch et Doina Chiacu; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS