Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Trump n'intervient pas sur les marchés des changes, dit Mnuchin

Publié le

BUENOS AIRES (Reuters) - Le secrétaire américain au Commerce, Steven Mnuchin, a assuré samedi que Donald Trump n'essayait pas d'influencer les marchés des changes lorsqu'il a critiqué ces derniers jours le dollar fort et la politique de la Réserve fédérale américaine.

Trump n'intervient pas sur les marchés des changes, dit Mnuchin
Le secrétaire américain au Commerce, Steven Mnuchin, a assuré samedi que Donald Trump n'essayait pas d'influencer les marchés des changes lorsqu'il a critiqué ces derniers jours le dollar fort et la politique de la Fed. /Photo d'archives/REUTERS/Dado Ruvic
© Dado Ruvic

A Buenos Aires, où il assiste à une réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des Banques centrales du G20, Steven Mnuchin a déclaré devant la presse que le président américain et lui-même soutenaient l'indépendance de la Fed.

"Le dollar fort est un reflet de la bonne santé de l'économie américaine", a-t-il insisté en rappelant que cela sert, à long terme, les intérêts des Etats-Unis.

Le secrétaire au Commerce a aussi assuré que Washington souhaitait parvenir à un accord commercial avec le Mexique, l'Union européenne et "tous les pays qui n'appliquent pas de barrières douanières ni de subventions".

(David Lawder; Tangi Salaün pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus