Trump invite Apple à aider au déploiement de la 5G aux USA

WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump a annoncé jeudi avoir demandé à Tim Cook qu'Apple réfléchisse à son éventuelle participation au déploiement de la nouvelle génération de communication mobile, la 5G, aux Etats-Unis.
Trump invite Apple à aider au déploiement de la 5G aux USA
Donald Trump a annoncé jeudi avoir demandé à Tim Cook qu'Apple réfléchisse à son éventuelle participation au déploiement de la nouvelle génération de communication mobile, la 5G, aux Etats-Unis. /Photo prise le 16 octobre 2019/REUTERS/Mike Segar

Le président américain a rencontré mercredi le directeur général d'Apple lors de sa visite sur un projet de campus du fabricant de l'iPhone au Texas.

"Ils ont tout - l'argent, la technologie, la vision et Cook!", a écrit Donald Trump sur Twitter, sans préciser la nature de l'éventuelle contribution que pourrait fournir Apple au déploiement de la 5G aux Etats-Unis.

Apple n'a jamais annoncé le moindre investissement dans les infrastructures pour la 5G et il n'a toujours pas commercialisé le moindre appareil adapté à cette technologie, censée multiplier par 50 voire 100 la vitesse de transmission des données.

Le groupe californien n'a pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires.

Le déploiement de la 5G est devenu un enjeu géopolitique en raison de l'importance prise par le chinois Huawei dans les équipements de réseaux télécoms.

Les Etats-Unis ont inscrit Huawei sur une liste noire d'entreprises susceptibles de menacer la sécurité nationale et ils exhortent leurs alliés à ne pas recourir au groupe chinois pour la 5G. Washington soupçonne la Chine d'utiliser les équipements de Huawei pour espionner d'autres pays, ce que le groupe chinois dément.

Parmi les entreprises américaines, Qualcomm est le premier fabricant de puces permettant aux appareils mobiles de se connecter aux réseaux et Cisco Systems est pour sa part spécialiste du matériel informatique pour réseaux tel que les routeurs ou les commutateurs.

(Lisa Lambert, avec Munsif Vengattil à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Sophie Louet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS