Trump fait pression pour baisser les prix des médicaments, les laboratoires l’ignorent

Depuis plusieurs mois, le président des Etats-Unis est entré dans un bras de fer avec les industriels de la santé pour faire baisser le prix des médicaments. Mais ces derniers ne l'entendent pas de cette oreille et vont augmenter leurs prix en janvier 2019, comme chaque année.

Partager
Trump fait pression pour baisser les prix des médicaments, les laboratoires l’ignorent
Donald Trump a entamé un bras de fer avec les industriels de la santé il y a plusieurs mois déjà.

Donald Trump s’attend à un "très important recul du prix des médicaments", selon plusieurs médias américain. Une déclaration faite lors d’une réunion à la Maison Blanche avec les membres de son cabinet. Depuis plusieurs mois, le président des Etats-Unis somme les industriels de faire baisser le prix des médicaments, plus élevé outre-atlantique que dans d’autres pays.

Un bras de fer qui dure depuis plusieurs mois. "Pfizer et les autres devraient avoir honte d'augmenter le prix des médicaments sans raison. Ils tirent simplement profit des pauvres incapables de se défendre eux-mêmes, alors qu'en même temps, ils négocient leurs prix de base avec les autres pays d'Europe et ailleurs dans le monde. Nous allons réagir!", tweetait Donal Trump en juillet dernier.

"Les affaires continuent comme si de rien n'était"

Mais les laboratoires pharmaceutiques ne l’entendent pas de cette oreille, à l’image d’Allergan, dont certains médicaments ont augmenté de 9,5% selon Rx Savings Solutions, une société de logiciels surveillant le cours des prix des médicaments. Idem chez Pfizer, qui a annoncé l’augmentation de 10% de son portefeuille, soit 41 médicaments, en janvier 2019, ignorant les pressions émises par Donald Trump. Abbvie, a, quant à lui, décidé d’augmenter de 6,2% le prix de l’Humira, son traitement blockbuster contre l’arthrite rhumatoïde.

Et la liste ne devrait pas s’arrêter là. 30 laboratoires pharmaceutiques ont notifié leur décision d’augmenter leurs tarifs selon Reuters. "Les affaires continuent comme si de rien n’était", estiment les spécialistes de RX Savins Solutions.

0 Commentaire

Trump fait pression pour baisser les prix des médicaments, les laboratoires l’ignorent

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Industrie pharmaceutique

VALVES SOUDABLES

OPS PLASTIQUE

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS