15 jours gratuits et sans engagement
Cette annonce intervient après la visite de Donald Trump lundi et mardi en Inde, au cours de laquelle le président américain a conclu la vente de 3 milliards de dollars d'équipements militaires à son hôte.
"(Donald Trump et Narendra Modi) sont convenus de conclure rapidement les négociations en cours, dont ils espèrent qu'elles deviennent la première phase d'un accord commercial bilatéral global reflétant la véritable ambition et le plein potentiel des relations commerciales bilatérales", a dit la Maison blanche, sans préciser le contenu d'un éventuel accord.
Donald Trump a critiqué mardi la politique commerciale de l'Inde, "probablement le pays avec les droits de douane les plus élevés au monde" selon lui.
Avant sa visite en Inde, les négociateurs des deux pays ont bataillé pendant des mois pour tenter d'aplanir leurs divergences sur les produits agricoles, les équipements médicaux, le numérique et les droits de douane.
"Si cet accord se concrétise avec l'Inde, ce sera à la fin de cette année et s'il ne se concrétise pas, alors on fera autre chose", a dit Donald Trump mardi, soulignant que les Etats-Unis souhaitaient être traités de manière équitable et obtenir un accès réciproque au marché indien.
(Kanishka Singh à Bangalore; version française Bertrand Boucey)
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau