Trump balaie les espoirs sur le commerce, Wall Street en repli

Publié le

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère baisse vendredi, affectée par des propos de Donald Trump ayant refroidi les espoirs des investisseurs sur le commerce.

Trump balaie les espoirs sur le commerce, Wall Street en repli
La Bourse de New York a ouvert en légère baisse vendredi. L'indice Dow Jones perd 0,11%. /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri
© Carlo Allegri

Le président américain a démenti vendredi des informations, selon lui "complètement fausses", publiées par le Wall Street Journal la veille selon lesquelles les négociateurs américains ont proposé à la Chine une réduction des taxes.

Le marché attendait fébrilement la conférence de presse que devait tenir Pékin sur le commerce.

L'indice Dow Jones perd 30,86 points, soit 0,11%, à 28.162,91 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,07% à 3.170,75 points.

Le Nasdaq Composite perdait 0,05% à 8.712,80 points à l'ouverture.

Wall Street a inscrit des records jeudi grâce à des informations de plusieurs sources selon lesquelles les Etats-Unis avaient accepté de suspendre certains droits de douane sur des produits chinois et d'en réduire d'autres si Pékin s'engage à augmenter fortement ses achats de produits agricoles américains en 2020.

En Bourse, Broadcom, fabricant de semi-conducteurs, cède 2,96% au lendemain de la publication des résultats trimestriels, accompagnés de prévisions jugées décevantes par les analystes.

Oracle perd 3,2% en raison d'un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux estimations des analystes.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte