Trump annonce ses candidats pour les deux postes vacants à la Fed

WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump a annoncé mardi les noms des candidats retenus pour occuper les deux postes vacants au sein du Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Partager
Trump annonce ses candidats pour les deux postes vacants à la Fed
Donald Trump a annoncé mardi les noms des candidats retenus pour occuper les deux postes vacants au sein du Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale américaine (Fed). /Photo prise le 19 mars 2019/REUTERS/Leah Millis

Sur Twitter, le président américain dit qu'il a l'intention de nommer Christopher Waller, vice-président exécutif à la Réserve fédérale américaine de Saint-Louis (Missouri), et Judy Shelton, actuellement à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement.

Les deux candidats doivent d'abord être confirmés par le Sénat.

Avant de rejoindre la Réserve fédérale de Saint-Louis, Waller était professeur d'économie à l'Université de Notre-Dame (Indiana) Judy Shelton fut conseillère économique de Donald Trump pendant la campagne présidentielle de 2016.

Donald Trump, dont les critiques à l'encontre de la banque centrale sont récurrentes, doit nommer deux personnes au sein du conseil de la Fed constitué normalement de sept personnes.

Début mai, Stephen Moore, qui avait été retenu par Donald Trump pour un poste de gouverneur de la Réserve fédérale, s'est retiré de la procédure après des semaines de polémique autour de ses opinions changeantes sur les taux d'intérêt et de ses commentaires jugés sexistes sur les femmes.

Le candidat pour le deuxième poste vacant, Herman Cain, ex-dirigeant d'une chaîne de livraison de pizzas et ancien candidat à l'investiture présidentielle, s'est désisté mi-avril.

(Eric Beech; Arthur Connan pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS