Trump accentue ses critiques sur la Fed et fait baisser le dollar

WASHINGTON (Reuters) - Le président américain Donald Trump a accentué vendredi ses critiques de la politique de relèvement des taux d'intérêt de la Réserve fédérale (Fed), affirmant que cela retirait aux Etats-Unis "un avantage concurrentiel important" et pourrait affecter l'économie américaine.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Trump accentue ses critiques sur la Fed et fait baisser le dollar
Le président américain Donald Trump a accentué vendredi ses critiques de la politique de relèvement des taux d'intérêt de la Réserve fédérale (Fed), affirmant que cela retirait aux Etats-Unis "un avantage concurrentiel important" et pourrait affecter l'économie américaine. /Photo prise le 17 juillet 2018/REUTERS/Leah Millis

Dans des messages sur son compte Twitter, il a aussi accusé l'Union européenne et la Chine de manipuler leurs devises, ajoutant: "Comme d'habitude, pas une situation équitable".

Le dollar a creusé ses pertes après la publication de ces tweets présidentiels et perdait 0,6% face à un panier de devises de référence. <.DXY> L'euro en a profité pour revenir au-dessus du seuil de 1,17 dollar.

(Susan Heavey, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Blandine Hénault)

0 Commentaire

Trump accentue ses critiques sur la Fed et fait baisser le dollar

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS