Trou d’air de cinq ans en vue dans les livraisons d’avions, selon AlixPartners
Les livraisons d’avions ne devraient retrouver leur niveau d’avant crise que vers 2024, d’après les prévisions du cabinet AlixPartners. D’où la nécessité de se moderniser et de se consolider.
Combien de temps le secteur aéronautique va-t-il être confronté à la forte baisse de charge provoquée par la crise sanitaire ? Une question que se posent tous les acteurs de la chaîne d’approvisionnement. Et à laquelle il est difficile de répondre à l’heure où les variants de l’épidémie mondiale de Covid-19 jouent les trouble-fêtes. Le niveau de livraisons d’avions d’avant crise pourrait être atteint aux alentours de 2024, pronostique le cabinet de conseil AlixPartners dans une étude mise à jour début janvier et publiée en exclusivité par L’Usine Nouvellle.
En 2020, Airbus et Boeing ont livré au total 723 appareils, dont 566 pour l’avionneur européen et 157 pour son rival américain également pénalisé par l’immobilisation au sol de son 737 MAX. Un chiffre en baisse de 42% par rapport à 2019, note AlixPartners. Le cabinet a établi deux scénarios de sortie de crise.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.