Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[Trophées des femmes de l'industrie] Christine Genin, femme de l'industrie 2016

Publié le , mis à jour le 20/09/2016 À 20H54

  Christine Genin,  49 ans, i ngénieur en chef pour Renault-Nissan

[Trophées des femmes de l'industrie] Christine Genin, femme de l'industrie 2016 © photo pascal Guittet


Avec 150 000 véhicules commandés, la Kwid, le véhicule low cost de Renault en Inde, est d’ores et déjà un succès. Christine Genin est chargée de veiller à la montée en cadence dans l’usine indienne de Chennai et de préparer le développement d’une gamme de véhicules à bas coût pour le marché local. Ingénieur en chef chez Renault-Nissan en Inde depuis près d’un an, elle dirige une équipe d’une soixantaine de personnes. Sa troisième expérience internationale, après une mission de six mois en Slovénie sur le projet Twingo 2 et trois ans en Corée chez Renault Samsung. « Je n’avais pas prémédité d’aller travailler en Inde. Mais j’étais attirée par le fait de repartir sur un projet et de travailler avec Gérard Detourbet, le père de la Logan, chargé du projet Kwid », explique cette diplômée de l’Insa de Lyon, qui a effectué toute sa carrière chez Renault, dans les milieux encore très masculins de la production et de l’ingénierie. « J’accueille à bras ouverts les femmes qui viennent me voir pour des conseils sur leur carrière. Je leur dis : “Faites-vous confiance !” », explique l’ingénieur, qui participe au programme Women@Renault visant à développer les talents féminins et à attirer les femmes chez le constructeur automobile. Son prochain défi ? Réussir le lancement chez Nissan, sous la marque Datsun, d’un véhicule développé sur la même plate-forme que la Kwid, la Redi-go. 

Remarque sexiste entendue
« J’ai entendu quelques remarques idiotes et déplacées qui n’ont rien de professionnel. Il faut recadrer les personnes afin de repartir sur de bonnes bases. »
 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

23/09/2016 - 08h06 -

Félicitations. Vive l'industrie!
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle