Troisième trimestre consécutif de stagnation du PIB

PARIS (Reuters) - L'économie française a enregistré une croissance nulle pour le troisième trimestre consécutif sur la période avril-juin, selon les premiers résultats des comptes nationaux trimestriels publiés mardi par l'Insee.

Partager

L'institut a annoncé une croissance de 0,0% du produit intérieur brut sur le deuxième trimestre 2012 et confirmé dans le même temps celle enregistrée au premier trimestre en même temps qu'il révisait à la baisse, à 0,0% contre +0,1% estimé auparavant, celle du 4e trimestre 2011.

Les 35 économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une contraction de 0,1% du PIB au deuxième trimestre, leurs estimations s'échelonnant de -0,5% à 0,0%.

La contribution de la demande intérieure finale (hors stocks) à la croissance du deuxième trimestre est estimée à 0,1 point. La variation des stocks a contribué à hauteur de 0,3 point et le commerce extérieur de -0,5 point.

L'investissement des entreprises non financières, qui avait chuté en début d'année s'est redressé à +0,7%, de même que celui des administrations publiques à +0,9%.

Yann Le Guernigou, édité par Julien Ponthus

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS