Quotidien des Usines

Troisième entrepôt lyonnais pour « vente-privee.com »

, ,

Publié le

Troisième entrepôt lyonnais pour « vente-privee.com »

Investissement. Le spécialiste de ventes événementielles sur internet, vente-privee.com, vient d’ouvrir une nouvelle plate-forme logistique à Lyon/Saint-Vulbas, dans le Rhône, d’une superficie de 30 000 m² pour un investissement de 10 millions d’euros.

La nouvelle plate-forme nommée Lyon 3 (troisième de la région) se décompose en trois cellules de 10 000 m² chacune.

Cette implantation lui permet désormais de disposer de trois entrepôts pour une surface totale de 70 000 m².

L’ensemble permettra à la société de traiter jusqu’à 30 000 colis par jour et d’optimiser les emballages des envois selon la taille des produits expédiés.

La nouvelle plate-forme est équipée au niveau informatique et mécanisation par la société Savoye. Depuis 2004 Savoye installe les progiciels Logistics Manager Suite de sa filiale informatique a-SIS et ses équipements sur ses sites hexagonaux.

" Pour Lyon 3, indique Alain Bussod, directeur Commercial France de Savoye, l'entreprise a conçu avec vente-privee.com un modèle d'organisation et de mécanisation totalement novateur : un système modulaire, évolutif, capable de traiter toutes les typologies de produits ".

A Lyon/Saint-Vulbas, vente-privee.com emploie 160 personnes et devrait étoffer son effectif de 30 salariés en CDI courant 2011.

L’entreprise dispose actuellement de six entrepôts en France, en Ile-de-France et dans le Rhône, un en Allemagne (à Gemersheim) et un en Espagne (à Madrid).
Depuis 2001, vente-privee.com est le spécialiste du déstockage en ligne de grandes marques, son accès est réservé à ses 11,5 millions de membres.

Le site propose de nombreux articles dans tous les domaines : prêt-à-porter, jouets, articles de sport, high-tech, équipement de la maison… Avec 1 350 collaborateurs, elle a réalisé 680 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2009.


Catherine Houbart

 

Lyon 3 en quelques chiffres :

Déploiement du projet en 10 mois
Superficie : 30 000 m²
Investissement : 10 millions d'euros
ROI : moins de 3 ans
20 000 commandes/jour traitées ; 40 000 à terme
160 collaborateurs sur le site

 


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte